Logo restaurant a paris
Forum sur les restaurants

Commentaire négatif non publié sur un restaurant de votre site, pourquoi ?

( pt3u le 11/17/2008 )
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai posté un commentaire sur un restaurant figurant dans votre base : ce dernier n'a pas été publié. Je l'ai reposté plus tard : toujours pareil, impossible de le retrouver.

Ce commentaire ne faisait pas l'éloge du restaurant : comme je l'expliquais, j'en suis ressorti avec une grosse intoxication alimentaire. Conscients que mon commentaire peut être jugé comme "diffamant" (je n'ai pas gardé les morceaux pour preuve), ma question est la suivante :

Comment faire pour un internaute comme moi pour alerter, via votre site, les éventuels futurs clients ?

Mon but n'est pas de ternir la réputation du restaurant : en effet mon expérience relève peut-être de la négligence ponctuelle du cuisinier (ce qui peut arriver). Mais si tous les retours négatifs de ce type sont censurés, alors votre site continura d'aiguiller les malheureux gastronomes parisiens vers ce vendeur de camelote (avec les risques sanitaires qui en découlent), ce qui, je pense, n'est pas votre but (au contraire).

Merci de prendre le temps de me répondre,
Malheureusement l'intoxication alimentaire ne passe pas... ( Pascal de Restoaparis le 17/11/2008 )
Bonjour,

Je suis le Webmaster de Restoaparis.
J'ai en effet décidé de ne pas publier votre avis, comme tous les autres avis concernant les intoxications alimentaires.

Premièrement,
Restoaparis n'est ni le lieu, ni l'organisme étant chargé de traiter ce genre de litiges.
A ma connaissance les services sanitaires de Paris (la fameuse "Hygiène") est là pour contrôler les établissements "douteux".
Vous pouvez donc les contacter.

Deuxièmement,
Sans preuves (certificat médical) qui impute réellement la faute au restaurant incriminé, il nous est difficile de publier de tel propos, qui sont TRES graves pour le restaurant désigné.
Je vous rappelle que par la loi, notre site peux être tenu responsable des propos hébergés.

Souvent, nous proposons aux lecteurs insistants de mettre en ligne leur avis très négatifs ou diffamant de nous signer une décharge en cas d'attaque de la part du restaurateur, afin que le lecteur assume la pleine responsabilité de ses dires...

Mais là il n'y a plus jamais personne qui souhaite aller plus loin... étrange n'est ce pas ?

Il est donc difficile de trouver une solution si les lecteurs se "cachent" perpétuellement derrière leur écran en proposant à notre site de prendre les risques à leur place...

 
@ Copyright Restoaparis.com - 1999-2023