Très peu de restaurants restent malheureusement ouverts en août, aussi trouver le restaurant idéal n’est pas toujours évident.
J’ai découvert il y a deux jours un restaurant non fumeur derrière la place de l’Etoile qui vient juste d’ouvrir. menu entrée+plat+dessert à 25€. J’ai trouvé la cuisine très bonne pour ce niveau de prix et j’ai été très bien accueillis (c’est peut-être normal dans un restaurant qui vient d’ouvrir mais ça fait toujours plaisir)
Ce restaurant répond au critère « bonne cuisine française » mais le cadre manquait peut-être un peu de chaleur selon mes propres critères.
Pour un dîner amoureux on peut préférer les ambiances tamisées, les chandelles, …
Par contre, point positif pour un tête-à-tête, il m’a semblé que les tables ne se touchaient pas comme dans certains endroits, du moins ma table était bien isolée des autres.
L’Essentiel 10 rue du Général Lanrezac 75017 Paris tél : 01 45 74 15 81
Par contre j’espère que votre ami restera quelques jours car ce restaurant est fermé le dimanche et le lundi. Sinon, du mardi au samedi il est ouvert midi et soir.
Sinon si vous ne pouvez pas aller dans ce tout nouveau restaurant vous pouvez toujours expérimenter le plus vieux de Paris, à savoir le Procope. Pendant longtemps au regard des menus aux couleurs criardes affichés par ce restaurant je craignais un attrape touristes mais le cadre y est particulièrement chaleureux (boiseries, bouquins, cheminées,…), en particulier au premier étage, pour une cuisine tout à fait acceptable. C’est certes un établissement important mais il comporte de nombreuses petites salles faisant oublier la taille de l’ensemble.
Par contre je n’y suis allé qu’à midi et ai pu bénéficier d’un menu à 24€ qui n’est peut-être pas valable en soirée. Il semblerait que sans ce menu l’addition monte vite.
Le Procope 13 rue de l’Ancienne Comédie 75006 Paris tél : 01 40 46 79 00
A vos amours !
|