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Forum sur les restaurants

L'Hôtel du nord : Enfin un resto bon beau et pas de prises de tête !

( ilona le 12/05/2005 )
Bonjour, je voulais vous faire partager ma dernière trouvaille parisienne l'hôtel du Nord au bord du Canal St Martin.

Ca faisait longtemps que je cherchais un resto français bon mais pas gastro.
Encencé par la presse branchouille depuis sa réouverture au mois de Juin, je dois dire que j'y ai accompagné des amis un peu à reculons...

Mais très franchement, j'ai été agréablement surpris par le cadre super cosy, l'accueil des serveurs et surtout la carte : la salade chinoise en entrée, le magret de canard au miel et au gingembre étaient au top, sans parler du moelleux au chocolat en dessert.

Je sais, ces plats ont l'air classique mais c'est du bon classique, donc une valeur sûre.

J'ai vraiment passé un bon moment, la cave est pas mal et les prix sont corrects. Allez-y, j'en prend la responsabilité!!

C'est au 102 quai de jemmapes dans le 10è métro République.
Ils ont un super site internet mais je ne rappelle plus de l'adresse, enfin, vous trouverez bien.
A plus et bonne bouffe
L'Hotel du Nord, un bon resto ? Reste à prouver... ( Jean-François Kalaach le 10/12/2005 )
Ce message, qui ressemble plus à une pub détournée qu'à une vraie critique, émane certainement du propriétaire lui-même...

Je suis allé dans ce resto, le service est épouvantable, snobe et incompétant, les plats sont basiques, enfin, l'addition, elle, est indéxée justement sur le coté "branchouille" de l'affaire, qui surfe allègrement sur le film Hotel du Nord sorti après guerre.

En résumé, Hotel du Nord recherche clients stop est prêt à toute les propagandes pour remplir ses rands stop.
pas de chance ( ilona le 12/12/2005 )
Cher monsieur,
dommage pour la pub cachée, je n'ai pas l'âme d'un propriétaire de restaurant!!!

Je me dis simplement que vous ne devez vraiment pas être allé dans le même endroit que moi pour que nos avis divergent de la sorte ou que vous n'avez vraiment pas eu de bol ou que vous êtes vraiment difficile!!!
Je ne sais pas???

En tous les cas, je maintiens que j'y ai passé un très bon moment et que si vous prenez le fait que j'engage les gens à aller dans un endroit qui m'a vraiment séduit pour de la publicité gratuite, peu importe...

Je vous invite juste à y retourner pour voir si ce n'était pas un coup de malchance, sisi ça arrive même chez les meilleurs!
A bientôt
( thierry le 14/12/2005 )
service long trés long , pas sympa , plats tiedes
pas vraiment le top , addition poids lourds.
Arnaque bobo ( poplife le 10/01/2006 )
Nous sommes allés dîner avec enthousiasme dans ce restaurant qui je dois le reconnaître est très beau, mais c'est bien là sa seule qualité. Le service est lent et à la limite du sympathique, mais surtout nous avons bu le vin le plus insipide qui soit...que le resto facture 30 euros (5 euros en supermarché aurait déjà été trop)
Nous avos ensuite attendu 40 minutes avant que quelqu'un daigne prendre la commande des desserts...bref c'est bien pour se montrer et parader au milieu de bobos qui de toutes façons ne savent pas reconnaître un bon vin ou un bon plat
Mail envoyé à l'hôtel du Nord ce jour.suite au mauvais accueil de vendredi dernier.. ( Ruszkowska le 17/01/2006 )
Je tenais à vous signaler, que nous avions réservé par tél. le 10 janvier (à un monsieur fort aimable..) une table pour 4 personnes le vendredi 13 janvier vers 22h30 au nom de "Epstein". Nous étions au théâtre sur la Péniche Opéra ce soir là et ayant 10 min. de retard je me suis donné la peine d'appeler pour vous prévenir, je suis tombée sur une jeune femme, qui m'a toujours aussi gentiment répondu qu'il n'y avait aucun problème qu'elle gardait notre table.
Nous sommes donc arrivés vers 22h40, j'ai signalé que nous avions une réservation à l'une des jeunes-filles qui servaient à table qui m'a demandé aimablement de m'adresser à "l'hôtesse"....une jolie fille aux cheveux longs qui était là pour accueillir les clients... J'ai essayé de lui parler "sans trop la déranger"....elle ne m'a pas demandé le nom de la réservation, m'a simplement dit "votre table n'est pas prête"..sans même vérifier qui nous étions.... puis elle est allée accueillir des copains, arrivés après nous, elle les a placés bien sûr, ensuite elle nous a dit que l'on gênait là où nous étions, 2 fois à 2 endroits différents et de manière très grossière..Ensuite elle est allée s'asseoir sur les genoux d'un autre copain près du bar, fort sympathique d'ailleurs...elle a aussi trouvé une table pour eux, et nous bien sûr nous poireautions toujours...Quelle importance.!..elle ne nous connaissait pas ! Bien sûr elle s'adressait à ses amis en anglais, c'est vrai que c'est plus branché et plus dans le coup... ;-) !
Au bout de 15 min. d'attente, nous sommes partis bien sûr, trop c'est trop...et avons dîné en face au "Sporting" au 3 rue des Récollets, où nous avons été accueillis avec le sourire et beaucoup de gentillesse, "normal" quoi..
Voilà, rien de très grave à tout cela, mais vous pouvez être certains que vous ne nous reverrez pas de si tôt et que si l'occasion se présente nous ne manquerons pas de raconter notre aventure.
Dommage car en plus nous invitions 2 amis qui habitent à l'étranger, quelle belle image de l'accueil français ils ont du avoir ce soir là....

Roselyne Ruszkowska
( Mickaël Lebreton le 18/01/2006 )
Madame,


Nous avons bien reçu votre fax dans lequel vous nous faisiez part à raison et avec beaucoup de gentillesse et d’humour d’ailleurs de votre mauvaise expérience dans notre restaurant. Malheureusement, le numéro de fax que vous nous avez communiqué (0142017777)n'est pas correct et nous empêche de vous répondre. La jeune fille, chargée de l’accueil, responsable de votre mécontentement a eu connaissance de votre courrier et a été vertement tancée pour son manque d’amabilité et de professionnalisme, j’espère qu’elle aura retenu la leçon…Je tenais donc au nom de toute mon équipe à nous en excuser. L’Hôtel du Nord étant notre première expérience dans la restauration, nous avons connu depuis son ouverture au mois de Juin quelques difficultés de « casting » de notre personnel, pas toujours très motivé, mais qui nous ont beaucoup appris. J’espère que vous saurez être indulgente et accepter nos excuses. Par ailleurs, si vous avez l’occasion de repasser par le Quai de Jemmapes pour dîner ou juste pour boire un verre, j’aurais plaisir à vous rencontrer et à vous offrir un cocktail.
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience qui nous donne l’occasion de pouvoir prendre conscience de nos erreurs et de nous améliorer pour les clients à venir.
Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer Madame l’expression de nos sincères salutations.

Mickaël Lebreton
Directeur

Service minable - Restaurant à éviter ( Benjamin le 04/02/2007 )
En gros j'ai réservé pour le samedi 3 février au soir, contrairement à ce que m'avait assuré mon interlocuteur le jour de l'appel, ma réservation n'a pas été notée. Et comme le samedi soir il est plus important pour le personnel de discuter avec ses amis au bar que de servir le client, j'ai été "pas très cordialement invité" à aller me placer moi même sur la table indiquée... à côté des toilettes, les autres tables vides et sympathiques étant réservée pour les amis du personnel... Pendant les 5 minutes nécessaires pour trouver un autre restaurant dans le quartier, prêt à accueillir 2 personnes, aucun serveur n'est venu. En quittant la salle pour un "vrai" restau, j'ai été rattrapé dans la rue par un serveur qui m'a proposé une table mieux placée.. mais s'il faut des coups d'éclats pour avoir un service normal... autant aller ailleurs...

 
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