Logo restaurant a paris
Forum sur les restaurants

Un vrai site qui fait gober n'importe quoi

( N@DIR le 08/05/2001 )
Je tombe sur le lien d'une site sur les restos parisiens que je ne connais pas encore, une petite visite s'impose....
Page d'accueil lamentable, charte graphique plutôt minableet je me mets à la recherche d'un resto que je connais bien "LE POLIDOR" qui se trouve dans le 6° arrondissement, à ma grande surprise je constate d'après les horaires que vous donnez qu'apparement il est fermé le dimanche et même que la carte bleue est acceptée ? Comment avez vous testé ? Je vous signal que ce resto est ouvert 7j/7 et ça fait depuis plus de 150 ans que ça dur, dites moi quel dimanche l'avez vous trouvé fermé, ou alors nettoyez la merde que vous avez dans les yeux et vous pourrez lire que c'est ouvert 7j/7 et que la carte bleue n'est pas acceptée. Quand a vos gouts personnels ils n'egagent que vous, ou alors expliquez moi comment feraient ils pour faire bouffer des la merde tous les jours à leurs clients (entre 350 et 500 personnes pour une salle qui accueille 120 couverts, faites vos comptes, mais puisque vous l'avez testé vous avez put voir la queue).
Croyez moi je ne me priverai pas de dire tout le bien que je pense de votre site à qui veut l'entendre.
Petite precision mon intervention est totalement gratuite, je ne suis ni patron, ni employé de ce resto.
Je suis en train de me dire que votre réaction négative peut peut etre se traduire par le fait que vous n'ayez pas pu vous faire offrir votre repas ?
Arretez de vous prendre pour des stars et commencez à bosser.
Moi je trouve ce site super... ( Anonyme le 09/08/2001 )
Moi je trouve ce site super, grace à lui j'ai découvert un très bon restau et les critiques m'ont l'air beaucoup + sincères que la plupart des critiques émanant de professionnels.
Et la preuve, c'est que toi tu peux ajouter ta critique (positive) au restaurant incriminé, alors vas-y dis ce que tu penses au lieu de vociférer dans le vide,
BON APP.
Moi je le trouve épatant ! ( Une gourmette le 09/08/2001 )
Je trouve votre site épatant, les critiques sont justes, l'ambiance des restaurants très fidèlement rendue, les subtilités bien senties.
On a visiblement affaire à des gourmets avisés et qui ne s'en laissent pas conter.
Laissons les grincheux grincer des dents et éduquer leur papilles parallelement à leur orthographe.
A chacun son avis ( N@DIR le 13/08/2001 )
Vous savez, moi ce que j'en dis c'est pour vous, je tombe sur un site et le seul resto dont je consulte la critique, tout est faux.
Malchance ou incompétence ?
Moi je dis que quand on est pas capable de se rendre compte que chez eux la CB n'existe pas (c'est précisé en bas de chaque page du menu) et quand on dit "fermé le dimanche" alors que c'est bel et bien ouvert 7j/7 depuis 1845 on a pas grand chose à dire.
Qaund aux goûts cela reste à l'appreciation de chacun et si quelqu'un a vraiment gouté aux plats il a vraiment le droit de dire que c'est mauvais, ceci dit il faudra me montrer à quelle ligne du menu on trouve le boeuf aux lentilles à moins qu'on me dise qu'il y a gouter aussi ???
Pour information si j'ai tenu à m'exprimer dans le forum c'est bien qu'il y a plus de passage par ici et que mon avis risque d'être lu par le plus grand nombre. J'ose esperer que l'équipe est plus au courant de ce qui se passe dans leur forum que se qui se passe dans ce restaurant et qu'ils feront le nécessaire pour y apporter les corrections qui s'imposent. N'en déplaise à certain(e)s, j'ai conscience de faire des fautes "d'ortograff" mais moi au moins je ne gagne pas ma vie en écrivant, alors que certains gagnent la leur en donnant leur avis, s'ils pouvaient éviter de nous raconter des conneries ça serait vraiment gentil.
Une voisine du Polidor ( la voisine le 13/08/2001 )
C'est vrais que ce site fait gober n'importe quoi, je le dit car j'habite rue Monsieur le Prince (ou ce trouve le Polidor) et je y mange au moins deux fois par semaine. Les informations trouver sur votre site sont fausses. Faudras vraiment vous mettre à bosser les petits gars, car faire autant de fautes est innadmissible. Primo, les horraires que vous donnez sont faux, vous marquez 12h00-15h00 et 19h00-23h00 fermer le dimanche, tout est faux c'est 12h00-14h30 et le soir pour le plaisir du tous ceux qui vont au théatre et au cinéma , le Polidor est ouvert de 19h00 à 00h3O sauf le dimanche 23h00(mais c'est ouvert le dimanche).Ensuite vous dites qu'il y à la carte bleu, et non c'est faut, ils ne la prénnent pas(il faut le savoir pour éviter les mauvaises surprises).Quant au plat que vous avez gouter, le boeuf aux lentilles, c'est un plat qui n'éxiste pas, il y avais certes du petit salé aux lentilles, mais c'est du porc, à moins que vos gourmets ne fassent pas la difference.
La voisine ( La voisine le 13/08/2001 )
Vu que vous n'avez toujours pas réctifier les informations qui concerne le Polidor je dit à tout ceux qui veulent bien l'entendre "ce site c'est du bidon", alors ne vous y attarder pas il y en à de beaucoup plus sympa avec des vrais forums et des vrais avis (et de vrais gourmets et de vrais informations). Allez plutot sur www.cityvox.com et vous verrez la difference.Adieu bande de nases
un peu de tolérance !!! ( quisait le 13/08/2001 )
Le bons sens est-elle la chose la mieux partagéee du monde ? c'est une vrai question. La gastronomie ou plutôt le gout pour la gastronomie est loin d'être une science exacte où les uns auraient le savoir et les autres pas. Le plaisir de la bouche, c'est l'ouverture, la tolérance, la découverte. S'il y a une erreur sur ce site c'est possible mais est-ce tellement important ??? nous avons la chance d'être dans un pays de liberté, vous n'aimez pas, vous n'utilisez-pas, ou bien vous utilisez autre chose. Pourquoi ne pas demander une simple rectification ou vous étonnez d'une erreur (je l'ai moi même fait et ai été très bien reçu par le web master), cela peut aussi prendre un peu de temps, période estivale oblige... C'est la démarche constructive qui fait avancer les choses même si la colère peut parfois soulager. En tous cas bonne continuation pour vos repas au Polidor, peut être que des uitlisateurs du site comme moi qui ne connaissent pas la Polidor devraient aller le tester et faire leurs remarques, avec un échantillon plus large , la vision serait un peu plus exhaustive, mais de grâce dédramatisons... au nom de ceux qui eux n'ont jamais accés aux restaurants.
Réponse du Webmaster de RestoAParis.com ( Pascal le 13/08/2001 )
Bonjour,
Effectivement nous avons sans doute fais une erreur concernant les horaires du Polidor, nous nous en excusons.
Patrice y a mangé 4 fois et maintiens son avis, il me l'a confirmé.
De plus il a BIEN payé en carte bleue, c'est peut être une exception pour lui ?

Pour ce qui est de bosser, je te remercie Nadir de me le rappeller.
C'est vrai qu'a côté de toi je fais figure de feignant, je te rappellerai juste :

1- Je ne suis PAS payé pour la réalisation de ce site, je suis bénévole avec deux amis depuis 2 ans.

2- Je travaille donc le jour pour mon employeur et soir et week end pour le site, excuse moi de dormir la nuit cher Nadir.

3- Nous ne sommes JAMAIS invités dans les restaurants que nous testons et c'est une partie de notre paye qui y passe.

4- Si tu n'aimes pas nos avis, va voir ailleurs... c'est simple.

Maintenant cher Nadir, je vais te dire, si tu trouves qu'on ne bosse pas assez, viens rejoindre notre équipe, toute aide est la bienvenue.

Mais c'est vrai j'oubliais, c'est si facile de critiquer plutôt que de vraiment participer à un projet...

Merci à tous ceux qui nous soutienne, on essaye de vous faire partager les meilleures adresse que nous pouvons trouver. Et encore désolé lorsque l'on se trompe sur horaires ou moyens de paiement, nos moyens sont encore un peu limités pour atteindre la perfection ;-)
Merci Pascal ( quisait le 13/08/2001 )
Merci à toute l'équipe de continuer à faire votre travail aussi bien
y'a un truc alors !!! ( N@DIR le 13/08/2001 )
Désolé si mes propos ont été trop virulents, il me semblait juste que le but d'une entreprise etait de gagner des sous et de faire gagner son pain à ses employés, sinon si le chef d'entreprise est bénévole (dixit l'édito du webmaster chef d'entreprise si nous parlons bien du même webmaster)et alors les autres collaborateurs sont quoi ? Le gouts de Patrice n'engagent que lui et moi je veux bien voir les facturettes de la CB avec entête du POLIDOR, c'est collector ça au moins. Encore une fois mes propos peuvent paraitrent dispoportionnés mais j'ai trouvé étonnant que l'on puisse se planter sur des choses aussi évidentes.
Cela etant dit, je suis content pour vous que certains trouve ce site super à leur goût et je les encourage fortement à y venir consulter vos conseils et vos critiques puisqu'ils en sont satisfaits, il en faut pour tout le monde, pour moi effectivement ça ne se passera pas ici.
Bonne continuation à tous, désolé d'avoir heurté la sensibilité de certains, mais comme qui dirait je me suis servi de mon droit d'expressio, et s'il est une chose que je dois vous reconnaître c'est de m'avoir laissé m'exprimé sans me modérer.
La CB au POLIDOR, j'en ris encore )
Correction faite ( Pascal le 13/08/2001 )
Dont acte : modifications effectuées. Merci
Je suis le responsable ( Patrice le 16/08/2001 )
Etant celui qui a établi la critique du Polidor, il est normal que j'écrive l'épilogue de cette histoire. J'ai connu le Polidor grâce à un ami qui fréquentait cet établissement depuis 1946. A cette époque, il faisait sa médecine à Paris et allait régulièrement dans ce restaurtant. N'étant pas de sa génération, ce n'est que bien des années plus tard qu'à mon tour et en sa compagnie, j'ai découvert cette vieille institution parisienne. Ma première soirée au Polidor ne fut d'ailleurs pas mauvaise et si la qualité culinaire du restaurant ne m'a pas marqué je me souviens des fillettes qui défilaient sur la table. Fort de cette première expérience, j'y suis plusieurs fois retourné, y compris avec cet ami qui lui aussi a deserté l'établissement devant la faiblesse chronique de la cuisine qu'on y servait. En tant que grand amateur du Polidor, il était assez triste que ce restaurant ne tienne plus ses promesses. La dernière fois que je m'y suis restauré, je n'ai guère pu me joindre au concert de louanges qui trônent en vitrine. Certes, la fiche du restaurant laissent des erreurs que certains considéreront comme impardonnables et qui seront rectifiées avec mes excuses, certes, je n'ai pas payé avec une carte bleue (je tiens d'ailleurs à préciser que je règle aux restaurateurs tous mes repas restoaparis comme les autres), mais je n'insulte pas et n'ai pas insulté le Polidor. Sur restoaparis, je ne donne qu'un avis qui est d'ailleurs clairement précisé. Cet avis vaut d'ailleurs bien celui des guides classiques. Je n'emploie pas les mots "merde" ou autres termes orduriers et n'interdit à personne d'aller au Polidor dont l'adresse et le numéro de téléphone sont clairement mentionnés. Comme le note notre web master, restoaparis n'est pas un site derrière lequel se cache une start up qui ne pense qu'à l'argent. J'y travaille d'une manière bénévole. Le bénévolat ne veut pas dire l'erreur, mais parfois l'erreur s'y glisse, erreur qu'il est toujours facile de monter en épingle pour d'autres fins. Afin de clôre cet épisode, je me propose de retourner au Polidor une nouvelle fois, de le gouter une nouvelle fois et d'y faire les photos qui seront la preuve de mon passage et surtout qui présenteront les plats qu'on y mange. Chacun pourra donc juger.
N'importe qui peut faire des erreurs... ( Dévoreuse le 17/08/2001 )
Ce Nadir (+ sa "voisine") me désolent vraiment ... A-t-il un problème grave dans sa vie ?
Sinon je vois pas pourquoi on peut être autant désagréable juste pour ça.
Allez, bon courage Resto A Paris ! Fait pas trop ce genre d’erreurs quand-même pour éviter des personnes stréssées comme lui !
Un N@DIR qui se fait passer pour la voisine du POLIDOR ( bobo le 21/08/2001 )
N@DIR, tu n'as pas autre chose de plus interessant a faire?
j'ai peur ( jpc le 25/08/2001 )
Bon, là vous me falicitez pas la tâche !! Moi je voulais juste allez chez Polidor car ma première et unique visite m'avait laissé un bon souvenir;
peut-être grâce à mon accompagnatrice et "femme de ma vie" ? ;)
En tout cas, j'ai quand même appris grâce au forum que les habitués de l'endroit en sont soit historien (M."nadir-depuis-150-ans-ma-bonne-dame"),
soit voisine ("je dit qu'ai-ce que je veu dabore !") et en tout cas usent et abusent d'un langage de "fosse sceptique" ;).
Mais bien sur ils s'excusent après, ouf...
Quoi qu'il en soit, ne goutant pas au plaisir de risquer de passer ma soirée aux côtés de ce genre d'individus (ça tache),
j'irai ailleurs ce soir et je reviendrai vous narrer l'aventure. à demain ?
JP
p.s. : c'est la première fois que je viens sur ce site, la première critique que j'ai lu était pour Polidor,
ce qui m'a mené tout droit dans ce repaire "es scatologues". "Hole in one", comme on dit au golf !
Une petite mise au point... ( Manuel Mariani le 01/10/2001 )
Bien que lisant souvent les avis des internautes sur ce forum, cela faisait belle lurette que je n'y avais pas contribué.
Mais à la lecture de vos propos, N@dir, j'ai bondi sur mon clavier, espérant qu'en lisant ces lignes votre degré de bon sens saura au moins égaler
celui de votre agressivité. Tout d'abord, concernant le "look" de restoaparis, quoique sobre et simpliste, je me permet de vous signaler qu'il n'a rien à envier
à celui de nombreux sites commerciaux dont le montant des capitaux qui y sont investis est souvent inversement proportionnel à la qualité du contenu.
Je rendrai donc hommage aux animateurs et concepteurs de ce site, qui peuvent se targuer, tout en étant bénévoles, de comptabiliser plus
de 60.000 pages vues par mois (c'est là aussi bien supérieur à la fréquentation de certains dinosaures du web, dont les investissements publicitaires
sont largement plus conséquents). Il faut donc croire que la "...page d'accueil lamentable, (et) la charte graphique plutôt minable..."
dont vous nous rabattez les oreilles font malgré tout chaque mois le bonheur des quelques 10.000 visiteurs uniques qui se sont connectés sur ce site.
Chacun appréciera et en tirera ses propres conclusions. En outre, quant aux informations qui ont été communiquées sur ce restaurant,
elles étaient en effet, pour certaines, erronées ou incomplètes.
Je le déplore également mais je serais tenté de vous dire qu'il n'y a qu'en ne faisant rien que l'on ne se trompe pas.
Si tel est votre cas, surtout continuez : vous élevez cette discipline au rang d'art.
En outre, lorsque vous nous dites avec une précision d'horloger que le restaurant existe depuis 150 ans, qu'il sert entre 350 et 500 couverts
par jour pour une salle d'une capacité de 120 couverts, et qu'on y a jamais servi de boeuf au lentilles, on a du mal à croire que vous n'ayez aucun lien,
de quelque ordre que ce soit, avec ce restaurant. On imagine mal un restaurateur, lorsqu'on connaît bien cette corporation,
donnant à un client lambda des indications lui permettant de connaître (même approximativement) son chiffre d'affaires réel
(surtout dans un établissement ou les cartes de crédit ne sont pas acceptées, et où les espèces doivent donc être légion).
Je prendrai toutefois le risque de croire en votre bonne foi, lorsque vous affirmez que vous n'êtes "ni patron ni employé de ce resto".
J'en déduirai donc simplement, compte tenu des informations très précises et habituellement confidentielles que vous vous êtes empressé d'étaler aux yeux
de 10.000 lecteurs potentiels, que vous êtes juste un "ami de la maison" qui a cru bien faire… et il faut l’avouer, c’est une grande réussite !
Un vrai gonz ki vous fait gober n'importe quoi... ( Ring le 08/10/2001 )
Primo, je suis d'accord avec je-sais-plus-qui, Nadir et la voisine ne sont qu'une meme personne...
Celui qui à deja fait 3h d'un forum quelconque dans sa vie saura le voir. Deuxio, et c'est le but de ce post, c'est pour essayer de mitigier, sans en faire 3 tonnes.
Perso, je participe aussi à un site, rien a voir avec le resto moi c'est métal (pub: http://www.e-zic.com),
mais je comprend bien le dégout qu'on du ressentir les auteurs de celui-ci à se faire insulter alors que eux donnent du temps pour ca, et un site,
dès que ca commence à tourner, ca en bouffe du temps, je vous le garanti.
Alors meme si Resto a Paris s'est gourré sur le Polidor et sur d'autres, une critique constructive consiste à les mailler et les avertir de leurs erreurs
pour qu'ils corrigent. Une attitude puérile et provocatrice à 2f consiste à faire son Nadir.
Dernière astuce pour ceux qui ne sont jamais tombé sur un Nadir au detour d'un forum: la feinte ultime dans ce genre de cas consiste
le plus simplement du monde à les ignorer...
A propos du site... ( Sophie le 19/10/2001 )
Pas la peine d'etre aussi agressif, je ne vois vraiment pas a quoi ca sert !
Tout ce que je vois, moi, c'est qu'en tombant sur ce site, je vois comme coup de coeur : le domaine de lintillac !
Et je confirme, c'est vraiment genial ! les critiques sur les restau que je connais me parraissent assez justes, le site est bien fait,
alors c'est un peu facile de juger tout un site sur une seule critique de restau !! je trouve ca vraiment LAMENTABLE !!!
Nadir,
Si tu es aussi agressif dans la vie, je plains sincerement les gens que tu rencontres !!!
Que de véhémence ( severine le 22/10/2001 )
Que de véhémence dans tous ces mails. je ne comprends pas qu'on puisse être aussi désagréable.
Moi, j'aime bcp votre site et vous félicite pour vos coups de coeur qui donnent tjs très envie d'aller faire un tour dans ces restos.
Je ne les ai pas encore tous essayé mais je m'y attèle.
A+
Constatons ( djackdaniels le 05/11/2001 )
Comme vous pouvez le constater... même sur des site comme celui ci ben ya des fouteur de merde sur les forums!!
c dingue ca.. les gens croi pouvoir critiquer un truc alors qu'il ne savent pas a quel point c chiant de tenir un site..
surtout quand c du benevola !!!! menfin tant qui yaura des cons!!!
quelle bonne blague ! ( croco le 05/12/2001 )
Ah, je regrette de ne pas avoir visité les coins et recoins de RAP plus assidûment ces derniers temps, j'arrive après la bataille !
Car les messages de N@dir m'ont bien fait rire : bête et méchant à ce point, c'en est presque admirable.
Quant à "la voisine" qui a l'amabilité de pratiquer les mêmes fautes de français que n@dir, c'est louche.
En tous cas, n@dir n'a pas laissé de commentaire positif sur le resto là où il pouvait utilement le faire... peut-être ne croit-il même pas à ce qu'il dit ?
Pichet man ( jcb le 07/01/2002 )
Il n'y a qu'une reponse a ça : pichet pichet piiiiiiiiiiiiiiiiiichet et oui !
Nadir tu dors... ( Toto le 09/01/2002 )
Et il est ou.. et il est ou.. le beau nadir. mais oui, mais oui il est au Polidor.
na-dire ( Sonia le 04/03/2002 )
et moi je dis qu'il vaut mieux être : - beau... pour moi quelqu'un de beau c'est quelqu'un de généreux, - riche : en énergie, initiative...
- et bien portant (forcément jouisseur...),que : - laid = méchant, mesquin, - pauvre... d'esprit, - et malade... de hargne...
... je connaîs le Poulidor, qui n'a d'ailleurs aucune prétention, c'est une grosse cantine sympathique et pas cher, chose rare dans le quartier...
(la raison pour laquelle ce lieu a du succès...), et il n'y a rien à en dire de plus... Une fidèle du site et de ses sympathiques auteurs...
Plus rien à dire! ( Fluffy le 17/05/2002 )
Bonne nuit Nadir...
Superbe Campagne de PUB ( Stephane le 17/05/2002 )
Bottom Line de toutes ces correspondances, et grace à ce Nadir dictateur et imposteur, les gens qui visiteront ce site, n'iront surtout pas au Polidor... Super la pub, on devrait montrer ces messages au patron du resto et lui demander de virer tous les Nadir de son resto ( et les voisines louches)... HAHAHA Tchao Nadir looser.
Effaçons ! ( Oh ! le 27/09/2006 )
Bonjour,
Me balladant un instant sur votre site, je tombe sur cette page. C'est déplaisant. Pourquoi n'effacez-vous pas les grossiéretés. Les personnes cherchant à critiquer un restaurant... ou votre site peuvent le faire poliment. Pourriez-vous nous épargner cela ? Flûte.
oui je confirme que c bidon ( fifi le 22/08/2009 )
Oui la voix du citoyen est censuré .. même sur citivox.....j'ai voulu y contribué en donnant un avis très péjoratif sur un restaurant très mauvais ..mais toutefois " a la mode ".Et bien , mon avis a été refusé ...evidement... on comprend maintenant pourquoi tous les restau ont 3 étoiles .Le systeme de notation est completement bidon ...et on est censuré..
Par ce que y a pas a dire mais y en a marre des restaurateurs qui prennent les clients pour des vaches à lait , qui n'ont aucune considérations pour leur clientèle , et qui semblent ne pas aimer leur métiers.

Donc il serait bien qu'il existe des sites dans lesquels les clients peuvent critiquer en bien ..mas aussi en mal !!!

Donc citivox c'est du bidon ...c'est des censeurs .."la voix du citoyen est un mythe "

A lire sur le même sujet...
0anonyme15/4/2015
 
@ Copyright Restoaparis.com - 1999-2023